Des années durant, nous nous sommes inquiétés de l'évolution de la technologie dans le bâtiment, en nous demandant si, un jour, il serait encore nécessaire d'avoir un savoir-faire, deux pieds, deux mains et un cerveau pour construire. Nous redoutions le moment certain où le maçon deviendrait un informaticien.
Aujourd'hui, les perspectives se sont élargies et des outils ont été créés afin d'offrir de nouvelles utilisations à divers matériaux, comme la pierre, en facilitant par exemple sa mise en œuvre. L'entreprise SNBR a donc travaillé sur la réalité augmentée et nous présente une des utilisations possibles de ces technologies dans cet article fort intéressant qu'ils partagent avec nous aujourd'hui.
Merci encore à SNBR pour ce partage.
Ci-joint le site ou retrouver l'article https://www.snbr-stone.com/
"La réalité augmentée au service de notre métier.
Intégrer le projet virtuel au chantier réel à travers des lunettes repousse les possibilités à l’infini quand ces derniers sont combinés à nos savoir-faire de maçon.
Nous vous proposons à travers cette étude une immersion et un retour d’expérience qui as été mené par notre entreprise qui sera, une approche du métier de bâtisseur incontournable dans l’avenir.
Bonne lecture. L’équipe SNBR"
Comments